Vous avez l’habitude de paner des légumes, mais le résultat ne vous a pas satisfait jusque-là ? Suivez cette recette de légumes panés frits ou cuits au four. La panure restera parfaitement incorporée aux légumes. Et ces derniers sont beaux et croquants. Il vous suffit de bien appliquer la méthode de préparation. Vous pouvez aussi suivre mes conseils pour réussir vos panures de viande ou de poisson à l’avenir. Rassurez-vous, c’est très simple et rapide. Une fois vos légumes prêts, dégustez-les chauds. Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer, tellement leur saveur est exceptionnelle. Allons en cuisine ! Je vais vous montrer le secret pour réussir votre assiette de légumes panés du premier coup.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

2 oignons
2 courgettes
1 aubergine
1 poivron
q.s farine
2 œufs moyens
4 cuillères de fromage râpé
q.s chapelure
Sel
q.s huile pour friture

Préparation

Comment faire les légumes panés frits ou cuits au four ?


Pour commencer, éplucher les aubergines et les couper d’abord en tranches de 1 cm d’épaisseur, puis en bâtonnets. Procéder de la même manière avec les courgettes. Peler et couper l’oignon en quartiers pas trop gros.

Battre les œufs avec quelques cuillères à soupe de fromage râpé et une pincée de sel.

Passer les légumes d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Les faire frire dans l’huile bouillante à feu vif mais pas trop pour éviter de les brûler. Les tourner de chaque côté.

Les égoutter et les déposer sur une assiette de service avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Pour la cuisson au four, placer les légumes dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Étaler un filet d’huile d’olive extra vierge et cuire dans un four préchauffé à une température de 200 ° C en mode ventilé pendant environ 20-25 minutes, jusqu’à avoir une coloration dorée.

Avant de servir les légumes panés frits ou cuits au four, les assaisonner de sel.