Voici une préparation singulière des pommes de terre que vous allez adorer. Les pommes de terre au citron et à la menthe sont savoureuses, légères et délicieusement parfumées. Elles sont une excellente alternative aux pommes de terre au four classiques. Essayez cette recette simplissime et apportez plus de goût et d’arômes à vos assiettes de poisson! Tout le monde trouvera son bonheur.

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre
2 citrons
Quelques touffes de menthe
Poivre noir
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre au citron et à la menthe?


Éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en cubes réguliers pas trop petits. Puis, les faire tremper dans de l’eau froide pendant une demi-heure. Bien rincer les pommes de terre, les sécher et les mettre dans un bol.

Presser un citron et filtrer le jus.

Hacher finement quelques feuilles de menthe.

Préparer une émulsion avec de l’huile, du citron, du sel, du poivre noir et de la menthe et assaisonner les pommes de terre. Couper un demi-citron en tranches et les ajouter aux tubercules.

Transférer le tout dans un plat allant au four et cuire dans un four préchauffé à 180 ° en mode ventilé pendant 25-30 minutes. Mélanger les pommes de terre au citron et à la menthe de temps en temps pour les cuire uniformément. Retirer du four et servir.