Bruschettas à la méditerranéenne rapides et très savoureuses

Par Jessica Merchant

Les bruschettas à la méditerranéenne conquerront tous vos convives par leur simplicité. Cette recette est très facile et rapide à faire. Les tranches de pain grillées sont enrichies d’un mélange très savoureux. Les bruschettas se dégustent de préférence froides. Elles sont parfaites pour vos apéritifs et buffets. Testez la recette et dites-moi si vous l’avez appréciée!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

150 g de pulpe de tomates
12 tranches de pain
10 câpres
5-6 tomates séchées
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir
Origan

Préparation

Comment faire les bruschettas à la méditerranéenne?

Mettre la purée de tomates dans une poêle et faire cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.

Dès que les tomates en dés sont prêtes, ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux, les câpres, l’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre noir et de l’origan, mélanger le tout.

Faire griller les tranches de pain sur la plaque pendant quelques secondes de chaque côté ou au four préchauffé à 200 degrés pendant 5 minutes.

Les enrichir avec le mélange fraîchement préparé.

Les bruschettas à la méditerranéenne sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.