Ces courgettes farcies aux oignons et au parmesan sont un accompagnement délicieux qui se prête à tous les plats. Elles sont d’une douceur incroyable et leur saveur est vraiment exquise. La garniture utilisée pour remplir les courgettes est simple et légère. Ce plat végétarien est parfaitement adapté à tout le monde. Concoctez-le en un instant! N’hésitez pas à ajouter d’autres ingrédients selon vos préférences.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

6 courgettes (moyennes-petites)
2 oignons rouges Tropea
100 g de parmesan (râpé)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies aux oignons et au parmesan?


Laver et cocher les courgettes, puis les couper dans le sens de la longueur en tranches de même épaisseur.

Allumer le four à 200 ° en mode statique. Tapisser la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé humide et graisser avec 2 cuillères à soupe d’huile.

Éplucher les oignons et les émincer finement. Disposer les tranches de courgettes les unes à côté des autres. Verser dessus une cuillerée d’huile. Saler et poivrer légèrement. Déposer les oignons émincés sur les tranches de courgette et saupoudrer de parmesan et d’un peu plus d’huile. Cuire au four environ 25 minutes.

Quand les courgettes farcies aux oignons et au parmesan sont bien dorées en surface, les laisser refroidir avant de les amener à table. Vous pouvez aussi congeler les courgettes ainsi farcies. Dans ce cas, les faire cuire la moitié du temps. Et une fois qu’elles sont froides, les placer dans des plateaux ou des récipients adaptés au congélateur. Avant de les servir, les laisser décongeler et les faire cuire dans un four chaud jusqu’à ce que la cuisson soit terminée.