Envie d’un plat végétarien simple et succulent! Je vous recommande ce gratin de légumes au parmesan. Il est préparé à partir d’ingrédients légers et appétissants, pour un résultat exceptionnel. La saveur de ce gratin est vraiment remarquable. Petits et grands vont se régaler. Dégustez-le seul ou en accompagnement à d’autres plats! Alors, qu’attendez-vous pour réunir les ingrédients? Vous les trouverez facilement, à un prix bas.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

300 g de courgettes
300 g de poivrons
300 g d’aubergines
200 g de tomates
50 g de parmesan AOP
30 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge au goût
Origan
Romarin
Sel au goût

Préparation

Comment faire les légumes gratinés au parmesan?


Laver et cocher les extrémités des légumes. Les couper en carrés ou en différentes formes. Les mettre dans un grand bol et ajouter beaucoup d’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger et ajouter 3 l’origan, le romarin haché, la chapelure et le parmesan. En garder de côté pour le gratin final. Bien remuer jusqu’à ce que la chapelure adhère aux légumes.

Mettre les légumes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en essayant de ne pas les chevaucher. Ajouter un filet d’huile et de sel dessus, puis les couvrir de papier sulfurisé. Cuire au four à 200 ° pendant 20 minutes, puis retirer le papier sulfurisé du dessus. Poursuivre la cuisson encore 10 minutes en mode grill ou ventilé. Une fois prêts, sortir les légumes gratinés au parmesan du four et les laisser refroidir avant de servir.