Courgettes farcies au riz au jambon et au parmesan

Par Jessica Merchant

Ces courgettes farcies au riz au jambon et au parmesan sont tellement appétissantes. C’est un apéritif léger qui se déguste à différentes occasions. Concoctez cette recette originale et servez-la à votre famille ou à vos convives! Vous verrez que tout le monde appréciera cette façon différente de cuire les courgettes. Allons en cuisine pour préparer cette belle recette!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 courgettes (moyennes)
200 g de riz (pour risotto)
100 g de jambon cuit
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel au goût
Poivre au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au riz au jambon et au parmesan?

Faire bouillir beaucoup d’eau salée et faire cuire le riz en respectant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. L’égoutter et le transférer dans un bol. Assaisonner le riz encore chaud avec le fromage râpé, de l’huile, du sel et du poivre. ajouter le jambon haché et bien mélanger.

Cocher, laver les courgettes et les couper en tranches dans le sens de la longueur. Brosser légèrement la surface du gril antiadhésif avec de l’huile d’olive extra vierge et le faire chauffer. Griller les tranches de courgette 3 minutes de chaque côté. Les assaisonner avec un filet d’huile d’olive extra vierge et du sel. Rouler doucement les tranches de courgette et les arrêter avec un cure-dent. Les remplir de la garniture de riz en prenant soin de bien presser les rouleaux. Retirer le cure-dent et disposer les courgettes farcies au riz au jambon et au parmesan sur une assiette. Les servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur en les recouvrant d’un film alimentaire.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.