Ce feuilleté aux courgettes et au fromage peut servir de plat unique ou d’apéritif. Il est très facile à préparer et ne demande que peu de temps en cuisine. La pâte feuilletée est tressée afin de la rendre encore plus invitante. Je l’ai garnie avec des courgettes, de la ricotta et de la mozzarella. Et je dois vous dire que la fusion de ces ingrédients est vraiment surprenante. Bien évidemment, vous pouvez utiliser d’autres types de fromage. Vous pouvez aussi remplacer les courgettes par des aubergines par exemple. Il existe des milliers de façon de revisiter cette recette. À vous de voir ce qu’il vous plaît. Mais voyons tout d’abord les principes de base de cette préparation singulière.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 8

Ingrédients

1 pâte feuilletée (rectangulaire)
250 g de ricotta
100 g de courgettes
80 g de mozzarella

Préparation

Comment faire le feuilleté aux courgettes et au fromage?


Découper des lignes obliques sur les côtés de la pâte feuilletée, en laissant la partie centrale. Étaler la ricotta et disposer dessus les courgettes préalablement râpées avec une râpe à gros trous. Ajouter la mozzarella en morceaux. Puis, tresser la pâte et la refermer en dessous pour éviter que la garniture ne sorte pendant la cuisson.

Cuire au four chaud à 200 degrés pendant 25 minutes. C’est tout! Le feuilleté aux courgettes et au fromage est prêt à être servi.