Scones de pommes de terre au parmesan

Par Jessica Merchant

Les scones de pommes de terre au parmesan sont simples mais délicieuses. Ils sont moelleux et bons. Ces petits délices seront parfaits pour vos apéros. N’hésitez pas à les enrichir avec d’autres ingrédients! Vous verrez que ces scones disparaîtront rapidement de leur assiette de service. Découvrez la recette et essayez-la!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 12

Ingrédients

2 pommes de terre
1 œuf
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
100 g de farine
Sel
Origan

Préparation

Comment faire les scones de pommes de terre au parmesan?

Faire bouillir les pommes de terre et les écraser à l’aide d’un presse-purée. Laisser refroidir dans un bol. Ajouter la farine, l’œuf, le sel et le parmesan râpé. Mélanger avec une cuillère. Travailler le tout pour avoir une pâte homogène. Ajouter de la farine élevée si le mélange est trop collant.

Prendre un peu de pâte et avec les mains légèrement huilées, lui donner la forme de scones. Chauffer un filet d’huile dans une poêle antiadhésive et au fur et à mesure que les scones sont façonnés, les mettre dans la poêle. Les faire cuire des deux côtés en les retournant plusieurs fois. Les retirer de la poêle quand ils sont dorés. Les scones de pommes de terre au parmesan sont prêts à être servis.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.