Ne sont-ils pas invitants ces bâtonnets de courgettes dorés et croustillants? Pour préparer cet apéritif singulier, j’ai pané mes légumes avec de la chapelure et du parmesan. J’ai également utilisé un peu de farine et des herbes aromatiques. C’est une recette très facile à réaliser, en utilisant uniquement des ingrédients bon marché et savoureux. Le résultat sera certainement à la hauteur de vos attentes. Il vous suffit de bien suivre mes consignes.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 3-4

Ingrédients

550 g de courgette (trois de taille moyenne)
2 œufs
140 g de chapelure
80 g de parmesan AOP
1 / 2 gousses d’ail
Touffes de persil (frais)
q.s de farine
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire les bâtonnets de courgettes dorés et croustillants?


Laver les courgettes, les cocher et les couper en tranches de 3-4 mm dans le sens de la largeur. À partir de chaque tranche, faire des bâtonnets de taille uniforme.

Dans un bol, battre les œufs avec une pincée de poivre noir et une poignée de sel. À l’aide d’un mixeur, hacher la chapelure, le fromage coupé en cubes, l’ail et quelques brins de persil.

Fariner légèrement les bâtonnets de courgette et les passer immédiatement dans les œufs battus en éliminant les résidus. Les passer ensuite dans la chapelure en la faisant bien adhérer sur toute la surface. Procéder avec les mains. Placer les bâtonnets de courgette sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire cuire à 180 degrés pendant 30 minutes.

Sortir les bâtonnets de courgettes dorés et croustillants du four et les servir sur la table.