Pour faire cette recette de courgettes et pommes de terre croustillantes, il vous suffit de les faire frire à la poêle. Ce plat est excellent seul ou en accompagnement à vos plats principaux. Essayez cette recette succulente! Elle est très pratique et ne demande que quelques minutes. Assemblez les ingrédients et retrouvez-moi dans la cuisine!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre jaunes
4 courgettes
1 branche de persil
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
Sel
Poivre
Menthe

Préparation

Comment faire les courgettes et pommes de terre croustillantes?


Éplucher les pommes de terre, les couper en quartiers et les mettre dans une casserole recouverte d’eau froide. Porter à ébullition pendant 15 minutes puis égoutter et laisser refroidir.

Laver les courgettes, les cocher et les couper en tranches. Les blanchir pendant 1 minute, égoutter et laisser refroidir.

Verser beaucoup d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle. Ajouter une gousse d’ail écrasée et laisser dorer. Puis, la retirer de la poêle et ajouter les pommes de terre blanchies. Les laisser dorer de tous les côtés. Ensuite, les mettre de côté et dans la même poêle, ajouter les courgettes. Les faire dorer aussi en remuant souvent. Une fois dorées, ajouter les pommes de terre, le persil haché, la menthe, le sel et le poivre. Laisser cuire 2 à 3 minutes.

Les courgettes et pommes de terre croustillantes sont prêtes à être servies.