À la recherche d’un accompagnement froid simple et délicieux? Que diriez-vous de préparer ces courgettes frites à la menthe. Leur parfum est vraiment irrésistible. Je les ai aromatisées avec de l’huile d’olive, du vinaigre et de l’ail haché. Pour les rendre encore plus succulentes, j’ai ajouté un peu de piment haché. Le résultat final est tout simplement exceptionnel. J’ai obtenu un plat plein de saveur, qui a disparu en un éclair de la table. C’est une recette super légère que tout le monde appréciera. Retrouvez-moi en cuisine pour la préparer!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 courgettes
Feuilles de menthe
Huile d’olive
Vinaigre
Piment (facultatif)
1 gousse d’ail

publicité

Préparation

Comment faire les courgettes frites à la menthe?


Commencer par laver les courgettes, puis les cocher et les couper en tranches. Pour qu’elles n’absorbent pas trop d’huile pendant la cuisson, les placer sur un torchon et les exposer au soleil pendant environ 2 heures. De cette façon, l’eau végétale séchera. Mais cette étape est facultative.

Verser l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les tranches de courgette des deux côtés. Les égoutter progressivement de l’huile et les placer dans un récipient. En fin de cuisson, saler et aromatiser les courgettes frites avec de l’huile d’olive crue, du sel, du vinaigre, de l’ail haché, des feuilles de menthe fraîche et du piment frais haché.

Mélanger délicatement les courgettes frites à la menthe et les laisser refroidir au réfrigérateur.