Poêlée d’aubergines à l’ail et au persil

Par Jessica Merchant

À la recherche d’un accompagnement rapide et simple ? Essayez cette poêlée d’aubergines à l’ail et au persil ! C’est une recette super savoureuse et polyvalente, qui se marie bien à vos plats principaux. Il ne vous faut que 3 aubergines pour préparer cette recette. Assaisonnez ensuite vos légumes avec les épices de votre choix. J’ai utilisé de l’ail et du persil frais pour leur donner une saveur et un parfum exceptionnels. Avez-vous 5 minutes ? C’est tout ce qu’il vous faut pour concocter cette délicieuse assiette d’aubergines.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

3 aubergines
1 brin de persil frais
Ail au goût
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la poêlée d’aubergines à l’ail et au persil ?

Laver soigneusement les aubergines et les sécher en les tamponnant avec du papier absorbant. Retirer le capuchon supérieur et couper les aubergines en tranches pas trop fines dans le sens de la largeur. Mettre de côté.

Laver un brin de persil frais et le sécher un peu avec du papier absorbant ou un torchon. Le hacher finement avec l’ail.

Verser un filet d’huile d’olive extra vierge dans une grande casserole. Mettre les tranches d’aubergines à l’intérieur et étaler l’ail et le persil sur le dessus. Arroser d’huile d’olive extra vierge et saler la surface. Couvrir avec un couvercle et cuire 30 minutes à feu doux. Ouvrir de temps en temps et retourner les tranches pour avoir une cuisson uniforme.

Servir la poêlée d’aubergines à l’ail et au persil chaude ou tiède. Vous pouvez la saupoudrer d’origan et l’assaisonner avec une émulsion d’huile et de vinaigre.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.