Que diriez-vous de déguster ces beignets de pâte brisée au Nutella fourrés à la ricotta et au coco au petit déjeuner? Ils sont tellement bons. Ces beignets gourmands satisferont également vos enfants au goûter. Rassurez-vous, la préparation est simple et rapide. Et le résultat vous épatera. Vous obtiendrez de petites pâtisseries au goût unique. Leur garniture crémeuse inondera vos papilles de saveurs. La pâte friable vous procurera un plaisir hors de commun. Allons vite en cuisine pour les préparer!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

300 g de farine
2 œufs
2 cuillères à café de levure
30 g de cacao non sucré
3 cuillères à soupe de Nutella
100 g de sucre granulé
125 g de beurre

Pour la garniture:
3 cuillères à soupe de ricotta (ou mascarpone ou Philadelphia)
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de farine de coco

Préparation

Comment faire les beignets de pâte brisée au Nutella fourrés à la ricotta et au coco?


Dans un bol, mettre la farine avec les œufs, la levure, le cacao, le Nutella, le sucre et le beurre. Bien mélanger et former un pain. Au début, il semblera collant, mais ne plus ajouter de farine. La pâte doit être mise au réfrigérateur pendant une heure. De cette façon, elle restera très douce mais facile à travailler.

Pendant que la pâte repose, préparer la crème. Mélanger dans un bol la ricotta avec le sucre glace et la farine de coco. Si la crème reste trop épaisse, la ramollir avec une cuillère à café de lait.

Reprendre la pâte et l’étaler sur la planche à pâtisserie farinée. Avec un couteau, découper des rectangles. Étaler la crème de coco sur un demi-rectangle en laissant les bords libres, replier la pâte sur elle-même en formant une saucisse et la refermer en rond.
Disposer les beignets sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et les faire cuire à 170 ° pendant environ 20 minutes. Servir les beignets de pâte brisée au Nutella fourrés à la ricotta et au coco avec une pincée de sucre glace.