Voici un délicieux menu qui ravira vos papilles: les courgettes à la sauce tomate et à la mozzarella. C’est un second plat sain et très savoureux. Les courgettes sont grillées avant d’être garnies. Je n’ai pas utilisé d’huile pour faire cette recette. Le mélange des ingrédients suffit à donner un goût unique à la préparation. Je recommande vivement ces courgettes simples et succulentes pour un dîner léger en famille. Suivez-moi en cuisine pour la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

3 courgettes rondes
Environ 100 ml de sauce tomate
2-3 cuillères à soupe de parmesan (facultatif)
125 g de mozzarella
Origan
Basilic
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes à la sauce tomate et à la mozzarella?


Laver les courgettes, retirer les extrémités. Les couper dans le sens de la longueur en rondelles ni trop épaisses ni trop fines. Les faire griller sur une plaque très chaude.

Mettre un peu de purée de tomates, une pincée de sel et d’origan au fond d’une poêle antiadhésive. Placer les tranches de courgettes et les assaisonner avec une cuillerée de purée de tomates, du sel, de l’origan, du parmesan, du basilic et de la mozzarella, en faisant au moins 2 couches. Couvrir avec un couvercle et cuire une dizaine de minutes à feu doux et quelques minutes à feu vif sans couvercle.

Les courgettes à la sauce tomate et à la mozzarella sont prêtes.