Cette tarte rustique aux courgettes et au bacon est sublime et invitante. Je l’ai préparée en un instant, avec peu d’ingrédients. Lisez bien la recette pour obtenir une belle tarte salée qui conquerra tout le monde. Au dîner ou en apéritif, le succès sera garanti si vous respectez toutes mes indications. Venez vite en cuisine! Je vous attends pour préparer cette tarte riche en saveurs.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
250 g de courgettes
100 g de bacon
4 œufs
40 g de parmesan
Sel
Huile
1 petit oignon

Préparation

Comment faire la tarte rustique aux courgettes et au bacon?


Retirer les extrémités des courgettes, les laver et les sécher. Couper les courgettes en fines tranches.

Faire revenir l’oignon émincé dans une poêle avec le bacon. Laisser dorer à feu doux pendant quelques minutes. Ajouter les courgettes, puis verser un demi-verre d’eau et cuire à feu vif 10 minutes. Remuer de temps en temps. Une fois cuites, transférer les courgettes dans une assiette. Assaisonner de sel et laisser refroidir.

Mettre les œufs dans un bol. Ajouter le sel, le poivre et le parmesan et mélanger rapidement à la fourchette. Incorporer les courgettes dans le mélange d’œufs.

Tapisser un moule de 24 cm de papier sulfurisé. Placer la pâte feuilletée ronde au fond. Farcir avec la garniture et replier les bords de la pâte feuilletée. Cuire la tarte rustique aux courgettes à 180 ° dans un four statique pendant au moins 30 minutes. Retirer la tarte rustique aux courgettes et au bacon du four et la laisser refroidir. Couper en tranches et servir.