Pour faire ces délicieuses boulettes de légumes à la mozzarella, j’ai pris une carotte, une courgette et deux pommes de terre. Vous pouvez choisir les légumes que vous avez dans votre frigo. Le résultat sera toujours excellent. Veillez simplement à les cuire avant de les fariner. Ainsi, cela vous évite de croquer un légume cru pendant que vous savourez votre boulette. Une situation déplaisante, si je n’ose dire… Maintenant que vous avez tous les légumes en main, il ne vous reste plus qu’à vous procurer de la mozzarella. La quantité dépend du nombre de boulettes que vous allez façonner. Il vous faudra placer un morceau de fromage au centre de chaque boulette. Vous pouvez aussi l’omettre, mais cela affectera le goût et la texture de la préparation. Et si vous n’appréciez pas les boulettes végétariennes, ajoutez un peu de jambon! Suivez bien la recette et vous obtiendrez de savoureuses boulettes de légumes!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes pour les légumes, 10 minutes pour les muffins
Portions: 10 muffins

Ingrédients

2 pommes de terre de taille moyenne
1 carotte
1 courgette
100 g de farine
q.s de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les beignets aux légumes et à la mozzarella?


Éplucher les pommes de terre, les carottes et retirer les extrémités des courgettes. Bien laver tous les légumes et les couper en très petits morceaux. Les mettre dans une casserole avec de l’huile et du sel. Ajouter un demi-verre d’eau, mélanger et faire cuire avec un couvercle pendant 15 minutes. Quand les légumes sont cuits, les écraser avec une fourchette et les laisser très bien refroidir.

Mettre les légumes dans un bol, ajouter la farine et mélanger.

Avec les mains farinées, prendre de petites quantités de pâte. Mettre un morceau de mozzarella au centre et les fermer pour former des boulettes. Passer ces dernières dans de la farine et les mettre sur une assiette.

Verser de l’huile d’olive extra vierge dans une poêle, faire cuire les beignets des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Pour la cuisson au four, les disposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Ajouter l’huile et les faire cuire à 180 ° pendant 15 minutes dans un four statique.

Les boulettes aux légumes et à la mozzarella sont prêtes à être savourées.