Connaissez-vous l’astuce de l’oignon ? Elle permet de sublimer les saveurs de cet aliment qui ne fait que surprendre le palais des gourmets.
Comment sublimer l’oignon dans la cuisine ?
L’oignon est un légume très apprécié en cuisine. En préparation crue ou cuite, il donne une note subtile aux salades, aux soupes, aux ragoûts ou aux différentes sauces. On peut également préparer l’oignon en aigre-doux, mariné ou farci avec de la viande ou du fromage. Mais l’une des préparations incontournables que tout le monde raffole est la soupe à l’oignon. Très simple mais goûteuse, c’est une recette typique de la cuisine française.
Cependant, si vous êtes plutôt un inconditionnel des préparations sucrées, sachez que l’oignon est parfait pour concocter des confitures ou des gâteaux.
Mais aujourd’hui, on va vous dévoiler une recette venue tout droit de Turquie. Elle révèle une façon unique de préparer l’oignon. Voici une astuce qui permet de rendre l’oignon plus délicieux et plus croustillant comme vous l’aimez.
Astuce de l’oignon : comment les faire frire pour les rendre plus croustillants ?
Vous êtes à la recherche d’une recette spéciale pour étonner le palais de vos convives ? Essayez cette astuce secrète qui permet de sublimer les saveurs de cet aliment.
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 9 minutes
Outils nécessaires
- Bol
- Poêle à frire avec des bords hauts
- Ecumoire
- Fouet à main
Ingrédients
- 2 oignons : blanc et rouge
- 2 œufs
- 100 ml de lait
- 1 tasse de chapelure
- 1 tasse de farine
- 1 cuillère à café de sel
- Paprika en poudre
- Poivre noir
- Origan
- Huile de friture
Préparation
- Prenez les deux oignons et épluchez-les pour retirer la peau extérieure.
- Puis, commencez à couper les oignons entiers en faisant des découpes qui ne sont pas trop profondes. En effet, vous devez les couper sans les casser entièrement. Pour cela, coupez à quelques centimètres de hauteur pour avoir 16 portions en prenant soin de les laisser entiers.
- Puis, prenez un bol, cassez les œufs et battez-les en utilisant un fouet à main. Puis, ajoutez les 100 ml de lait et fouettez à nouveau.
- Dans un autre bol, mélangez la chapelure et la farine. Puis, ajoutez également 1 cuillère à café de sel, de poivre noir, de poudre de paprika et un peu d’origan.
- Quand tous les ingrédients sont bien mélangés, plongez les oignons dans chaque bol. Immergez-les d’abord dans le bol de l’œuf puis dans le bol de la farine et la chapelure.
- Ensuite, plongez-les dans une poêle remplie de l’huile de friture bien chaude.
- Quand les oignons sont bien dorés des deux côtés, retirez-les à l’aide d’une écumoire et mettez-les sur du papier absorbant.
- Et voilà, vos oignons sont prêts à être mangés !