Pommes de terre en papillote

Par Jessica Merchant

Vous souhaitez varier vos plats d’accompagnement? Vous rêvez de proposer une recette singulière à vos convives? Ces pommes de terre en papillote vous satisferont. Elles se marient parfaitement avec la viande ou le poisson, selon vos préférences. De plus, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour les façonner. Essayez cette préparation succulente! Vos invités seront conquis.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4

Ingrédients

500 g de pommes de terre
5 feuilles de laurier
5 feuilles de sauge
1 brin de romarin
1 oignon
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre en papillote?

Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Les laver et les sécher avec un torchon. Mettre les pommes de terre dans un plat allant au four.

Éplucher l’ail et l’oignon. Assaisonner les pommes de terre avec la sauge, le laurier, le romarin, l’oignon finement haché, la gousse d’ail pelée. Ajouter de l’huile d’olive extra vierge, du sel et du poivre. Mélanger soigneusement.

Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placer les pommes de terre au centre. Fermer le papier sulfurisé en formant un emballage. Bien sceller les bords. Cuire les pommes de terre en papillote à 180 ° dans un four à convection pendant environ 60 minutes. Une fois cuites, les sortir du four, les laisser refroidir et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.