Vous souhaitez varier vos plats d’accompagnement? Vous rêvez de proposer une recette singulière à vos convives? Ces pommes de terre en papillote vous satisferont. Elles se marient parfaitement avec la viande ou le poisson, selon vos préférences. De plus, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour les façonner. Essayez cette préparation succulente! Vos invités seront conquis.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4

Ingrédients

500 g de pommes de terre
5 feuilles de laurier
5 feuilles de sauge
1 brin de romarin
1 oignon
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre en papillote?


Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Les laver et les sécher avec un torchon. Mettre les pommes de terre dans un plat allant au four.

Éplucher l’ail et l’oignon. Assaisonner les pommes de terre avec la sauge, le laurier, le romarin, l’oignon finement haché, la gousse d’ail pelée. Ajouter de l’huile d’olive extra vierge, du sel et du poivre. Mélanger soigneusement.

Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placer les pommes de terre au centre. Fermer le papier sulfurisé en formant un emballage. Bien sceller les bords. Cuire les pommes de terre en papillote à 180 ° dans un four à convection pendant environ 60 minutes. Une fois cuites, les sortir du four, les laisser refroidir et servir.