Pandoro au tiramisu en verrine

Par Jessica Merchant

Le pandoro, tout comme le panettone, est un dessert traditionnel des fêtes de Noël en Italie. Aujourd’hui, je vous propose cette recette raffinée et savoureuse. Le pandoro au tiramisu en verrine sera parfait pour clore vos repas de fête, quelle que soit l’occasion. Vous apporterez beaucoup de bonheur à table grâce à cette délicieuse préparation. Voyons comment procéder!

Préparation: 30 minutes
Repos: 2 heures

Ingrédients

3 pandoro
500 g de mascarpone
3 œufs (très frais)
6 sucre
2 cuillères à soupe de rhum blanc
Chocolat noir
1 verre de café

Préparation

Comment faire le pandoro au tiramisu en verrine?

Au batteur électrique, assembler les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient légers et moelleux. Ajouter le mascarpone et le rhum. Battre jusqu’à obtenir une crème gonflée et veloutée.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme et les ajouter au mélange de mascarpone en effectuant des mouvements de bas en haut avec la spatule.

Couper les pandoro horizontalement en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Badigeonner chaque tranche avec le pinceau en silicone avec du café froid. Placer la tranche de pandoro brossé au fond du verre. Ajouter deux généreuses cuillerées de crème au mascarpone. Couvrir d’une autre tranche de pandoro et ajouter plus de crème. Faire cela avec tous les verres. Juste avant de servir, râper du chocolat noir en surface. Le pandoro au tiramisu en verrine est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.