Galettes de courgettes au parmesan

Par Jessica Merchant

Essayez cette préparation originale de galettes de courgettes au parmesan ! C’est une excellente idée pour faire manger des légumes à vos enfants. Les courgettes combinées au fromage ont une saveur vraiment incroyable. Alors, expérimentez cette recette rapide et alléchante, surtout en cette période d’abondance des courgettes ! Cela vous tente ? Consacrez juste un quart d’heure de votre temps pour la préparer !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Portions : 2-3 personnes

Ingrédients

600 g de courgettes
1 œuf
30 g de farine
30 g de parmesan AOP
Basilic (ou persil) au goût
Sel au goût
Poivre au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les galettes de courgettes au parmesan ?

Laver les courgettes et les couper en julienne avec une râpe à gros trous. Les mettre dans une passoire avec une pincée de sel. Mettre un poids léger dessus et laisser les courgettes égoutter pendant une dizaine de minutes. Ensuite, les mettre dans un chiffon propre et bien les serrer pour éliminer autant d’eau que possible.

Les transférer dans un bol. Ajouter l’œuf, la farine, le fromage râpé, le sel, le poivre et le basilic (ou le persil) haché. Bien mélanger tous les ingrédients.

Chauffer une poêle antiadhésive légèrement graissée. Quand elle est assez chaude, prendre une cuillerée du mélange et le mettre dans une assiette. Essayer de lui donner une forme arrondie en l’écrasant légèrement avec le dos d’une cuillère. Faire cuire 2-3 minutes, puis retourner les courgettes et les faire cuire encore 2-3 minutes. En fin de cuisson, elles doivent être bien dorées des deux côtés. Les mettre dans une assiette recouverte de papier absorbant.

Laisser les galettes de courgettes au parmesan refroidir et servir immédiatement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.