Coquilles Saint-Jacques au saumon fumé avec croissants salés

Par Jessica Merchant

Voici un plat succulent parfait pour Noël: les coquilles Saint-Jacques au saumon fumé avec croissants salés. Ce menu crémeux est très riche en goût. Vous adorerez la combinaison parfaite de ses composants. Tout le monde sera conquis par sa saveur exceptionnelle et sa présentation agréable. Découvrez la recette et essayez-la!

Préparation : 45 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

4-6 tranches de saumon fumé (ou truite fumée)
500 ml de vin blanc sec
250 ml de crème fraîche épaisse
1 paquet de 500-600 g de coquilles Saint-Jacques surgelées (5-6 par personne)
3 échalotes
1 pincée de safran
1 rouleau de pâte feuilletée
Beurre
2 à 3 cuillères à soupe de farine
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les coquilles Saint-Jacques au saumon fumé avec croissants salés?

Pour commencer, préparer les croissants salés. Dérouler le rouleau de pâte feuilletée. Faire des triangles équilatéraux d’environ 4 cm de côté. Les rouler en commençant par la base du triangle. Les badigeonner avec un peu de jaune d’œuf pour les rendre dorés. Enfourner à 200 ° quelques minutes.

Mettre la farine dans une assiette creuse. Après avoir décongelé les coquilles Saint-Jacques, les passer dans la farine. Découper le saumon en lamelles de 1 cm de largeur environ. Prendre les coquilles Saint-Jacques et envelopper chacune d’elles d’une lamelle de saumon.

Faire chauffer le beurre dans une poêle. Y faire revenir les échalotes émincées. Verser le vin blanc, laisser réduire sur feu vif pendant 5 minutes. Baisser le feu, ajouter les Saint-Jacques. Les faire rissoler environ 2 minutes par face. Incorporer la crème. Assaisonner avec le safran, poivrer et saler légèrement. Laisser le tout chauffer quelques instants. Servir les coquilles Saint-Jacques au saumon fumé avec les croissants salés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.