Verrines crémeuses à l’avocat et au saumon fumé

Par Jessica Merchant

Les verrines salées sont une entrée agréable à regarder et appétissante. Je vous recommande ces verrines crémeuses à l’avocat et au saumon fumé. Elles sont simples tout en étant élégantes. Leur préparation ne demande pas beaucoup d’effort. Vous aurez besoin de façonner une mousse d’avocat et de la chantilly salée fabriquée avec de la crème fouettée et du sel. Le tout, mélangé au saumon fumé, forme une combinaison riche en goût que tout le monde adorera. Rassemblez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine pour préparer ces verrines!

Préparation: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

4 avocats
6 tranches de saumon fumé
1 piment rouge
1 oignon
1 citron
Sel
Une demi-botte de ciboulette
Une demi-botte de persil
250 ml de crème liquide entière
Poivre

Préparation

Comment faire les verrines crémeuses à l’avocat et au saumon fumé?

Commencer par laver l’avocat, le diviser en deux et le vider de la pulpe. Couper celle-ci en morceaux et les récupérer dans un bol.

Éplucher l’oignon et le couper en quartiers. Découper le piment en quartiers. Presser le citron.

Dans le bol du mixeur, mettre l’avocat, l’oignon, le piment et le jus de citron. Ajouter du sel et du poivre. Mixer le tout jusqu’à avoir une mousse onctueuse. Puis, couper la moitié du saumon en très petits cubes. Réserver la moitié pour la décoration.

Fabriquer de la chantilly salée. Avant cela, la crème liquide et le batteur doivent être placés au congélateur pendant au moins 10 minutes. Fouetter la crème avec un peu de sel durant 5-6 minutes dans un bol placé dans un autre bol plus grand contenant des glaçons et de l’eau froide (les glaçons doivent flotter). Laisser refroidir.

Pour le montage, répartir d’abord la crème d’avocat dans les verrines. Ajouter les dés de saumon, puis une cuillère de chantilly salée et une demi-tranche de saumon. Terminer par du persil et de la ciboulette lavés et séchés. Les verrines crémeuses à l’avocat et au saumon fumé sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.