L’aspirateur est un outil incroyablement efficace pour rendre propre votre intérieur. Il s’utilise notamment sur les tapis, les tissus d’ameublement, les meubles et bien évidemment le sol. De plus, cet outil de nettoyage a la capacité de faire baisser les allergènes potentiels de votre maison.
Si passer un coup d’aspirateur est largement suffisant pour retirer la poussière, vous pouvez l’associer à un produit ménager récurrent pour une efficacité optimale. En effet, votre routine de nettoyage peut se faire en profondeur si vous ajoutez du bicarbonate de soude à votre aspirateur. De cette manière, vous pouvez nettoyer davantage toutes les surfaces de la maison.
A quelle fréquence vous devriez utiliser l’aspirateur ?
Passer l’aspirateur dépend avant tout de la surface que vous souhaitez nettoyer. Même si votre sol apparaît propre, il entasse toute sorte de saletés, de débris et de poussière que vous ne voyez pas. Sans oublier les acariens et les bactéries qui peuvent abonder presque toutes les surfaces.
Pour le cas des tapis, ils deviennent sales rapidement à cause des résidus de poussière et de saletés. Ils dissimulent même une énorme quantité d’acariens que vous ne soupçonnez même pas. Il est donc important d’y passer l’aspirateur régulièrement pour retirer les saletés et diminuer les acariens.
Comment utiliser le bicarbonate de soude avec l’aspirateur ?
Beaucoup pensent qu’il est difficile d’utiliser le bicarbonate tout en passant un coup d’aspirateur. Pourtant, c’est une tache assez facile. Il suffit de verser une quantité généreuse de cette poudre blanche sur la surface à nettoyer pour éliminer les taches et les odeurs désagréables.
Nettoyer les tapis en profondeur
En comparaison aux moquettes, les tapis sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Avant de les aspirer, vous pouvez les secouer et les battre vigoureusement pour enlever les saletés et les résidus de poussière. Si vous souhaitez les nettoyer en profondeur, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur le tapis de votre chambre, de la salle à manger ou de la salle de bain. Tout de suite après, passez l’aspirateur sur le dessus.
Puis, préparez une solution mélangeant de l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de menthe ou d’eucalyptus. Versez-la dans un flacon spray et vaporisez le mélange sur les tapis très sales et sentent mauvais. Laissez agir la solution tout en étalant vos tapis à l’air libre ou dans un coin qui possède une bonne aération.
Avec votre aspirateur et une bonne dose de bicarbonate de soude, vous pouvez donc nettoyer en toute efficacité les tapis de votre maison ainsi que toutes les autres surfaces. Une routine de nettoyage à adopter sans attendre !