Découvrez ces plantes d’intérieur contre la poussière et les allergies ! Elles sont aussi belles les unes que les autres !

Par Angela

Saviez-vous que certaines plantes d’intérieur ne servent pas seulement à embellir votre intérieur ? Elles possèdent également une propriété spécifique pour lutter contre les allergies et la poussière. Découvrez lesquelles.

Au quotidien, même si vous essayez de nettoyer tous les moindres recoins de la maison, il y a toujours de la poussière qui se cache dans les coins les plus inaccessibles.

Du coup, même si vous utilisez les appareils les plus efficaces et gaspillez de longues heures pour tout nettoyer, vous vous sentez parfois que ce n’est jamais assez. Puis, vous vous retrouvez avec de nouvelles poussières à enlever.

Plantes d’intérieur : voici les plus redoutables contre la poussière et les allergies

A l’époque où nous vivons, de nombreuses personnes souffrent d’allergie à la poussière. Et c’est une forme d’allergie très ordinaire mais qui devient de plus en plus abondante.

Pour éviter ce problème de santé, la plupart des médecins recommandent de recourir à une vaccination contre cette allergie. Mais cela n’est pas toujours suffisant et le problème se manifeste dès lors que la poussière est présente.

Fort heureusement qu’il existe une solution écologique qui pourrait beaucoup aider à lutter contre la formation de poussière dans les maisons. Cela consiste à y mettre des plantes d’intérieur spéciales.

Grâce à la purification de l’air via leur processus de photosynthèse et l’émission de Co2, ces plantes d’intérieur sont d’une aide précieuse pour ceux qui ont des problèmes avec la poussière.

Pour ce faire, la première plante que vous devez avoir chez vous est le Chamaedorea seifrizii. Appelé également le palmier bambou, cette plante peut atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur. Cette plante originaire d’Asie lutte contre la poussière et neutralise les substances toxiques telles que le formaldéhyde, le xylène et l’ammoniac.

Si vous êtes un addict de plantes dépolluantes, vous connaissez certainement la Dracaena Trifasciata ou Langue de belle-mère. Cette plante exotique est très appréciée pour son apparence originale. Très résistante et facile à planter, cette plante est capable de supprimer les substances nocives de l’air.

Pour lutter contre la poussière, vous pouvez également placer le Pothos dans votre maison. En vente un peu partout, cette plante n’est pas difficile à entretenir. En effet, il peut absorber facilement le formaldéhyde, le benzène et le xylène.

Enfin, installez le Spathiphyllum dans votre maison pour éliminer la poussière et les substances nocives. Très résistante, cette plante se distingue par sa beauté et elle est parfaite pour décorer votre maison.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à demander ces plantes chez votre pépiniériste et adieu la poussière et les allergies.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.