Ces remèdes sont parfaits pour lutter contre les cafards à la maison !

Par Angela

Il n’y a pas de secret : les cafards raffolent de l’humidité et de la chaleur. Ce n’est pas ainsi un hasard si ces insectes deviennent plus envahissants en cette période estivale. Cependant, même s’ils sont entièrement inoffensifs et ne présentent aucun danger, les voir à la maison n’est pas du tout plaisant.

Voilà pourquoi, on vous propose aujourd’hui quelques remèdes d’une grande efficacité à utiliser à l’entrée et sur les rebords des fenêtres pour combattre les cafards.

Le laurier

Le premier remède le plus sollicité est les feuilles de laurier. Même si ces dernières disposent d’une senteur fraîche et relaxante, elle n’est pas du tout appréciée par les cafards. Du coup, ils vont tout de suite fuir.

Pour ce faire, prenez quelques feuilles de laurier, écrasez et placez-les devant les portes d’entrée ou encore les rebords des fenêtres. Elles forment une sorte de barrière pour bloquer les cafards d’entrer dans la maison.

Le vinaigre

Le vinaigre est également un produit très puissant qui est considéré comme un répulsif de taille pour repousser divers types d’insectes incluant les cafards.

Son utilisation est très simple : prenez un bol et versez dedans une petite quantité de vinaigre. Puis, installez-le sur les rebords des fenêtres et devant les portes. En peu de temps, vous ne verrez plus des cafards s’introduire dans votre maison.

Le bicarbonate de soude et le sucre

Si les cafards envahissent votre habitation, on vous propose de préparer des boules de bicarbonate de soude et du sucre. C’est un remède puissant pour en finir avec ces insectes embarrassants.

Pour cela, mélangez le sucre et le bicarbonate de soude avec de l’eau pour avoir une préparation pâteuse. Puis, transformez la pâte en de petites boules à mettre dans les différents recoins de votre maison. Les cafards qui sont attirés par le sucre vont tomber dans le piège en mangeant ces boules mortelles.

Il est possible également de mélanger le sucre et le bicarbonate de soude à quantités égales puis d’étaler la préparation obtenue devant les portes.

Le savon de Marseille

Après le vinaigre ou encore le bicarbonate de soude, impossible de ne pas mentionner le savon de Marseille dans cette liste de remèdes. Ce produit naturel dédié pour éliminer les taches des différentes surfaces est également capable de faire disparaître les cafards.

Même si ces dernières disposent d’une senteur fraîche et relaxante, elle n’est pas du tout appréciée par les cafards. Agitez énergiquement et pulvérisez la solution dans les différents points d’accès de la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.