Pourquoi verser du liquide vaisselle dans les toilettes ?

Par Angela

Les toilettes bouchées sont l’une des choses les plus ennuyeuses qui arrivent à la maison. Quand on tire la chasse, l’eau monte et cela est accompagné par un bruit terrifiant. Dans le pire des cas, l’eau peut dépasser le bord de la cuvette et là, c’est la catastrophe !

Pour ne pas empirer la situation, il faut déboucher vos toilettes rapidement.

Déboucher les toilettes

Pour remédier aux problèmes de WC bouché, utiliser une ventouse reste la solution la plus simple. Mais ça ne marche pas souvent ! Au lieu ainsi d’acheter les produits chimiques néfastes pour la santé et l’environnement, je vous présente un produit super efficace qui peut vous dépanner rapidement : le liquide vaisselle. Un produit pas cher et très simple à utiliser.

Comment utiliser le liquide vaisselle ?

Pour cette astuce, préparez de l’eau chaude et de liquide vaisselle. Commencez par versez une quantité généreuse de liquide vaisselle dans vos toilettes bouchées. Vous pouvez remarquer que le produit s’écoule doucement. Puis, versez l’eau chaude mais non pas de l’eau bouillante pour remplir la cuvette de vos toilettes. Après 30 minutes, le mélange de l’eau et du liquide vaisselle a fait son travail. Vous pouvez maintenant tirer la chasse ! Le bouchon a été entièrement défait !

Quelle prévention ?

Si vous rencontrez souvent un problème de WC bouché, n’hésitez pas à verser un peu de liquide vaisselle dans la cuvette de temps en temps. Ce produit peut être utilisé pour la prévention des bouchons.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.