Un ancien remède de grand-mère pour nettoyer tous les meubles de cuisine !

Par Angela

Les meubles de cuisine sont des accessoires avec lesquels vous devez faire très attention car ils ont tendance à se salir facilement.

Avec les vapeurs de la cuisine et les sauces qui se préparent chaque jour, le bois des meubles peut être constamment sale.

Pour cela, il est nécessaire de faire un bon nettoyage de temps en temps pour tout remettre à neuf et parfumer les meubles afin de bien conserver tous les aliments.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une astuce très simple et rapide qui pourra retirer même les taches les plus tenaces en un rien de temps !

Découvrez comment nettoyer les meubles de cuisine avec un pain de savon !

Ingrédients

En détail, il vous faut :

1 bâton de savon de Marseille

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

5 gouttes d’huile essentielle (optionnel)

En effet, le savon de Marseille est un ingrédient parfait lorsqu’il s’agit de dégraisser et d’éliminer les taches qui ne veulent tout simplement pas partir. Il n’abîmera pas votre bois mais aidera plutôt à lui redonner son éclat.

Quant au bicarbonate de soude, il est essentiel pour renforcer l’action nettoyante et éventuellement blanchir les meubles.

L’huile essentielle est au choix ! Vous pouvez utiliser les agrumes frais ou le parfum le plus délicat comme l’huile de lavande.

Méthode

La procédure est très simple et rapide.

Prenez le savon de Marseille et râpez-le finement en le mettant dans un bol. Utilisez environ 1/3 du savon entier pour ne pas le gaspiller.

Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude tout comme l’eau chaude jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et homogène.

Une fois que vous avez la bonne consistance, votre nettoyant naturel est prêt à l’emploi.

Comment l’utiliser ?

Il faut tout d’abord vider complètement le meuble pour que le nettoyage intérieur soit plus efficace. Puis, essuyez-le avec un chiffon humide.

Prenez une éponge et imbibez-la avec le mélange créé en utilisant le côté non abrasif afin de ne pas rayer le bois. Nettoyez votre meuble et rincez à l’eau courante pour éviter les traces.

Dans le cas où vous n’auriez besoin que du détergent naturel pour un nettoyage extérieur du meuble, trempez un chiffon dans un bol avec de l’eau chaude et 1 cuillère à soupe de mélange, essorez-le bien et passez-le sur le meuble.

Vous pouvez réaliser cette procédure même au quotidien pour toujours avoir une bonne odeur dans la cuisine !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.