Comment éviter que les pommes de terre ne germent ? Voici les astuces faciles qui peuvent changer votre vie !

Par Angela

Vous allez préparer les pommes de terre que vous avez achetées et elles sont remplies de germes ? Eh bien, sachez que vous pouvez éviter ce type de désagrément. Mesrecettes a donc déniché pour vous des astuces précieuses pour éviter que vos pommes de terre ne germent.

Pourquoi les pommes de terre ont des germes ?

La pomme de terre germe quand vous la mettez dans un endroit humide, lumineux et chaud. Quand ces trois facteurs sont réunis, il n’y a pas de doute que vos pommes de terre vont germer. Sachez également que certaines variétés peuvent germer plus facilement que d’autres. C’est le cas des pommes de terre biologiques et non traitées.

Si vos pommes de terre ont des germes, ne les jetez pas car vous pouvez les manger même à cet état. Mais avant, vous devez retirer les germes ainsi que les peaux vertes tout autour. Si vous ne les enlevez pas, vous pouvez être infecté par les effets de la solanine tels que les maux d’estomac, les irritations cutanées ou encore les diarrhées.

Que faire pour éviter que les pommes de terre ne germent ?

Pour éviter que vos légumes ont des germes, je vais vous parler d’une astuce un peu spécifique que vous ignorez complètement. Elle consiste à mettre une pomme au milieu des pommes de terre.

Pourquoi cette méthode est-elle efficace ? Tout simplement à cause du gaz appelé éthylène que la pomme libère. Il empêche les pommes de terre de germer. De cette manière, vous pouvez garder vos pommes de terre sans germes pendant environ 2 mois ou même plus. Bien évidemment, vous devez étudier le nombre de pommes à utiliser selon la quantité de pommes de terre que vous conservez.

D’ailleurs, voici les explications d’un spécialiste en conservation de pommes de terre : « Ma technique pour empêcher les pommes de terre de germer consiste à placer une pomme dans le bac où je les stocke. Le résultat est satisfaisant, mes pommes de terre ne germent plus. »

Mettez les pommes de terre dans un coin frais et sombre

Si vous n’avez pas des pommes à portée de main alors que vous avez une bonne quantité de pommes de terre à stocker, voici une autre technique plus simple. La solution est de mettre les pommes de terre dans un endroit frais, aéré et obscur. En effet, c’est la luminosité qui est l’élément déclencheur du procédé de la germination. Si vous êtes à la recherche de cet endroit idéal, dirigez-vous vers la cave et stockez dedans vos pommes de terre.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.