Chenilles, pucerons ou encore limaces, toutes ces bestioles ne font que ruiner les plantes, les légumes et les fleurs qui poussent dans votre jardin et potager. Quelle est la technique pour les écarter définitivement ? Voici toutes les astuces imparables pour les repousser loin de votre espace vert !
Alors que l’été et ses beaux rayons de soleil commencent à s’installer progressivement, tout le monde se met à jardiner pour avoir le plus joli jardin durant la saison estivale. Mais certaines petites bêtes viennent tout ravager.
Pucerons, escargots ou encore limaces, toutes ces bestioles vont se nicher sur vos plantes et les dévorer petit à petit jusqu’à la destruction complète de la récolte.
Heureusement que vous pouvez encore sauver vos plantations en ayant recours à des astuces 100% naturelles. Elles sont très efficaces pour faire fuir les vers blancs, les limaces, les escargots, les pucerons et même les chenilles.
Comment écarter ces parasites loin de votre jardin ?
Si certains animaux comme les abeilles et les papillons sont d’une grande utilité dans le jardin, d’autres se présentent comme des pires ennemis de vos espaces verts. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut les tuer pour s’en débarrasser. De plus, l’usage des produits chimiques n’est pas également envisageable pour ne pas polluer l’environnement.
Pour ce faire, on vous propose des astuces 100% naturelles qui ne vont pas faire du mal ni aux bestioles ni à votre espace extérieur.
L’un des produits naturels les plus efficaces est sans conteste les huiles essentielles. En effet, ce produit se démarque par son odeur intense qui fait fuir les bestioles de toutes sortes. Vous pouvez choisir l’huile essentielle de laurier, d’eucalyptus, de cannelle, de citronnelle, de cèdre et de menthe poivrée.
Autres astuces naturelles pour repousser ces bestioles de votre jardin
Les vers blancs
Pour en finir avec l’invasion des vers blancs dans votre jardin, utilisez les feuilles de choux ou de navets. Il suffit d’installer ces produits sur la base de vos plantes ou aux alentours de votre potager.
Les pucerons
Pour combattre les pucerons de votre potager, mélangez un peu d’eau et de liquide vaisselle bio. Puis, pulvérisez la solution obtenue sur la base des plantes.
Les escargots
Au petit matin, quand vous avez fini d’arroser vos plantes, installez une planche en bois sur votre pelouse et pas trop loin de vos plantes.
En effet, les escargots vont se placer en dessous. Après quelques instants, retournez la planche, retirez les escargots et déposez-les très loin de votre jardin.
Les chenilles
Il suffit d’éparpiller quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre jardin ou potager pour repousser les chenilles.