Nettoyer les casseroles et les poêles est une tâche à faire tous les jours avec un grand soin. Pour réussir cette opération de nettoyage, testez le bicarbonate de soude et vous serez émerveillé par le résultat !
Privilégiez les solutions naturelles et écologiques pour entretenir votre maison !
Quand on fait le ménage ou quand on nettoie les ustensiles de cuisine, on a souvent tendance à se ruer sur des produits chimiques issus du commerce et qui demeurent dans la plupart des cas toxiques et agressifs.
Pourtant, il existe des solutions totalement écologiques qui vous aident à bien nettoyer et à désinfecter vos casseroles et poêles sans avoir à nuire à la santé et à l’environnement.
Pour faire briller les casseroles et les poêles, évitez d’utiliser les éponges synthétiques mais préférez plutôt les éponges naturelles ou encore les chiffons en coton. Ce sont des accessoires lavables et réutilisables pour le bien de la planète.
En outre, vous pouvez avoir recours au bicarbonate de soude ou au vinaigre de vin blanc pour venir à bout des bactéries et des germes. Pour ce faire, il suffit de préparer une solution vinaigrée pour retirer les résidus de graisses des casseroles.
Vous pouvez également tester le savon au citron ou au thé vert pour nettoyer les casseroles et poêles de manière écologique. Ce produit peut rendre brillants vos ustensiles tout en laissant un parfum très frais.
En utilisant des produits naturels pendant le nettoyage de vos casseroles et poêles, vous pouvez avoir un environnement non pollué et une bonne santé tout en faisant beaucoup d’économies.
Voici ce qui se passe si vous versez un peu de bicarbonate de soude dans la poêle !
Tous les jours, il faut veiller à la bonne hygiène de la cuisine. Pour ce faire, il faut nettoyer convenablement la vaisselle, les ustensiles de cuisine ou encore les plans de travail. Cela permet d’éviter la prolifération des bactéries et d’agents pathogènes qui peuvent être les responsables des intoxications alimentaires dangereuses.
En ce qui concerne les poêles et casseroles, vous pouvez les nettoyer et désinfecter avec le bicarbonate de soude. Versez cette poudre blanche dans la poêle et ajoutez un peu de vinaigre de cidre de pomme. Laissez agir pendant une minute environ avant de frotter délicatement avec une éponge.
Ce mélange d’ingrédients naturels va faire briller votre poêle à nouveau. Elle va redevenir comme neuve en n’utilisant que des ingrédients écologiques et économiques.
A partir de maintenant, stockez le bicarbonate de soude dans votre cuisine car c’est un allié ménager précieux pour toutes les surfaces !