Quelques gouttes de ce produit suffisent pour repousser les punaises de lit des fenêtres et des balcons !

Par Angela

Les punaises de lit sont des insectes très désagréables. Mais grâce à cette astuce très simple, vous pouvez les éloigner de vos fenêtres et balcons.

Avec la saison printanière, les premières chaleurs commencent à s’installer. Du coup, on en profite pour ouvrir les portes et les fenêtres afin de faire entrer les rayons du soleil à l’intérieur de la maison.

Cependant, cette période n’est pas sans inconvénient. En laissant les fenêtres ouvertes durant la journée, les insectes qui viennent de faire leur grand retour vont également envahir votre habitation. Leur présence à la maison peut être vraiment gênante et cela peut même être un danger pour la santé.

Punaises de lit : voici le remède ultime pour les éloigner à tout jamais des fenêtres et balcons !

Les mouches et les fourmis sont parmi les insectes les plus connus à la maison pendant le printemps et l’été. Mais elles ne sont pas les seules. Il y a également les fameuses punaises de lit qui peuvent devenir un véritable cauchemar si on n’agit pas immédiatement.

Même si les punaises de lit ne nuisent pas à la santé, ces petites bêtes vertes ou brunes peuvent émettre un bruit très ennuyeux et surtout elles libèrent une odeur très intense quand on les écrase.

Les punaises de lit vertes et brunes peuvent s’introduire dans la maison à travers les portes et les fenêtres ainsi que le linge qu’on sèche à l’extérieur. Alors, que faire pour empêcher les punaises de lit d’entrer à la maison ?

La solution très simple consiste à installer des moustiquaires qui évitent les punaises de lit de s’introduire dans la maison. En outre, vous devez également fermer toutes les ouvertures et obstruer les trous. Il faut aussi être vigilant aux vêtements que vous suspendez à l’extérieur.

Quelques gouttes de ce produit sont efficaces contre les punaises de lit

Pour écarter les punaises de lit, le produit à privilégier est l’huile essentielle de bergamote. C’est une huile essentielle obtenue à partir d’une pression à froid des pelures d’agrumes.

Ce produit naturel est connu pour ses innombrables propriétés. En effet, cette huile essentielle est utilisée au quotidien comme désinfectant, cicatrisant et antiseptique ainsi que comme sédatif.

Toutefois, l’huile essentielle de bergamote est également la solution parfaite pour éloigner les punaises de lit de votre maison. Versez quelques gouttes dans un peu d’eau et pulvérisez la solution sur les fenêtres et les portes. C’est un remède qui promet un résultat impressionnant tout en dégageant un parfum agréable dans la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.