Appliquez cet engrais naturel sur vos citronniers et vous aurez une récolte phénoménale !

Par Angela

Si vous fabriquez cet engrais naturel, vous pouvez avoir un énorme rendement de citrons. Il se prépare en seulement 2 minutes en suivant une procédure simple.

Cultiver des citronniers nécessite beaucoup de soins et d’attention surtout si vous voulez récolter des fruits juteux et de grande taille. En effet, pour avoir des citronniers qui pousse convenablement et qui sont en pleine santé, il faut mettre en avant la nutrition des plantes.

Pour ce faire, vous pouvez fabriquer un engrais naturel pour vos citronniers en utilisant uniquement quelques ingrédients simples et accessibles. Voici comment procéder.

Quels sont les ingrédients pour préparer cet engrais naturel pour vos citronniers ?

Pour fabriquer cet engrais naturel, vous avez besoin seulement de deux ingrédients qui sont la cannelle et la cendre.

La cannelle est connue pour ses qualités antimicrobiennes et antifongiques qui sont très utiles pour la prévention des maladies des plantes. Cette épice est aussi une bonne source de calcium qui est un autre nutriment indispensable pour l’épanouissement des citronniers.

Quant à la cendre, ce produit renferme une quantité élevée de potassium qui est l’un des éléments nutritifs essentiels pour la croissance des plantes. En outre, la cendre est également riche en calcium et en magnésium qui font partie des nutriments vitaux pour faire pousser les agrumes.

Comment fabriquer cet engrais naturel pour citronniers ?

Pour préparer cet engrais naturel, prenez un récipient et mettez dedans 0.5 kg de cendre et environ 100 g de cannelle. Puis, ajoutez-y 2 litres d’eau. Ensuite, mélangez énergiquement pour faire dissoudre tous les ingrédients.

Quand la préparation est prête, appliquez l’engrais sur votre citronnier une fois par mois. Pour cela, ne versez pas l’engrais trop près du tronc mais juste autour.

Quels sont les avantages de l’usage de cet engrais naturel sur les citronniers ?

En utilisant cet engrais naturel DIY sur vos citronniers, vous pouvez bénéficier d’une multitude d’avantages en comparaison aux engrais artificiels du marché. A commencer par le fait que ce produit que vous avez préparé est dépourvu d’élément chimique néfaste pour l’environnement et les plantes.

En outre, cet engrais naturel est simple à préparer et surtout ne coûte pas cher. Ce qui peut vous aider à faire beaucoup d’économies surtout si vous avez plusieurs citronniers.

Cet engrais naturel va améliorer la croissance de vos citronniers. Et pour cause, il renferme des nutriments divers pour assurer le développement de vos agrumes.

Il aide également à la prévention des maladies des plantes grâce aux propriétés antimicrobiennes et antifongiques de la cannelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.