Comment blanchir les chiffons sans passer par l’usage de l’eau de javel ?

Par Angela

Les torchons sont des accessoires indispensables à la maison surtout dans la cuisine. Ils servent à essuyer les mains, nettoyer les ustensiles de cuisine ou encore rendre propres les surfaces. Voilà pourquoi, les chiffons se salissent rapidement en accumulant les résidus, les saletés et les taches.

Au fil des utilisations, les chiffons deviennent ainsi encrassés et tachés. Pour retrouver leur couleur blanche d’origine, voici une méthode incroyablement efficace. Une technique infaillible qui permet de blanchir instantanément vos chiffons sans l’usage de l’eau de javel.

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

Lessive en poudre

Percarbonate de sodium

Savon de Marseille

Acide citrique

Comment les utiliser ?

Prenez une bassine remplie avec de l’eau chaude. Versez-y 2 cuillères à soupe de lessive en poudre et une petite quantité de Percarbonate de sodium.

Faites-y tremper vos chiffons pendant une heure environ.

Puis, frottez-les fermement. Que ce soit un lavage à la main ou un lavage à la machine, utilisez le savon de Marseille et une cuillère à soupe d’acide citrique.

Enfin, séchez-les en plein soleil.

Quels résultats ?

Laver les torchons de cette façon permet de récupérer leur propreté et leur blancheur.

Le savon de Marseille est un produit d’une grande efficacité pour laver et préserver la qualité des vêtements.

L’acide citrique lutte contre le développement de saleté entre les fibres. Ce produit assure la douceur des tissus tout en ayant un effet sur l’apparition de calcaire.

Le percarbonate, la lessive ainsi que l’eau chaude se combinent pour lutter contre les taches les plus coriaces.

Bref, c’est une technique de lavage écologique et sans danger qui jette aux oubliettes l’usage de nombreux produits chimiques.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.