De quelle façon laver les serviettes de plage sans les abîmer ? Voici les meilleurs conseils

Par Angela

La serviette est l’accessoire incontournable de la saison estivale. Essentielle aussi bien à la plage qu’à la piscine, elle vous suit presque partout. Cependant, pour que cette pièce indispensable soit durable, vous devez en prendre soin convenablement. En effet, la serviette est souvent mise à rude épreuve pendant cette période.

Entre les grains de sable, les différentes taches de crème solaire ou encore l’effet du chlore, elle en voit presque de toutes les couleurs. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle s’expose à la longue aux rayons ultra violets qui vont provoquer un dessèchement et une décoloration. Voilà pourquoi vous devez l’entretenir pour pouvoir la garder le plus longtemps possible.

La serviette de plage est utilisée presque tous les jours pendant la belle période de l’été. Et personne n’envisage de la laver durant plusieurs jours. Or, vous devez nettoyer et prendre soin de cet accessoire pour qu’il soit durable dans le temps. Suivez ces quelques précautions pour la nettoyer dans les meilleures conditions.

Prendre soin de vos serviettes de plage : voici quelques conseils

De nombreux modèles de serviettes de plage sont fabriqués avec du coton doux et absorbant très facile à entretenir. Pour ce faire, vous pouvez les laver en machine avec des produits classiques en vente dans les commerces. Toutefois, il faut bien suivre les instructions de lavage mentionnées sur l’étiquette du produit avant de lancer le cycle de lavage.

Secouer vigoureusement et sécher la serviette

Lorsque vous êtes à la plage et que vous avez utilisé votre serviette sur le sable, il faut bien la secouer pour retirer tous les résidus de sable qui se sont glissés entre les fibres. Puis, faites la sécher au soleil. En effet, les rayons UV du soleil sont d’une grande importance car ils détruisent les germes et les bactéries présentes dans votre serviette.

Secouer à nouveau

Quand vous remarquez que votre serviette est bien sèche, l’étape essentielle est de la secouer fortement à nouveau jusqu’à l’émission d’un son de claquement avant de la mettre dans votre sac de plage. Ce procédé permet d’éviter d’avoir du sable partout à la maison et surtout de ne pas casser votre machine à laver avec les grains de sable.

Faire un programme de lavage à froid

Pour bien laver votre serviette de plage, choisissez le cycle de lavage à froid. En effet, la température froide évite le dépôt du reste de sable dans les fibres de l’accessoire. Ce programme aide également à ne pas rétrécir votre serviette tout en fixant les couleurs.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.