3 usages indéniables du port USB de votre téléviseur

Par Angela

Les téléviseurs ont beaucoup évolué ces dernières années ! On peut remarquer que les téléviseurs modernes possèdent un design sophistiqué et esthétiquement séduisant. La plupart des modèles de téléviseurs sont devenus plus grands, plus minces et même enroulables.

Parmi les points les plus intéressants des téléviseurs modernes, impossible de ne pas mentionner le port HDMI ou encore le port USB. En effet, ce dernier se présente comme une option de connectivité indispensable à vérifier avant de faire l’achat d’un nouvel téléviseur. Vous en avez besoin pour faire quelques opérations.

Lire et transférer des fichiers multimédias

Sur n’importe quel appareil, le port USB sert généralement à lire des fichiers multimédias. Depuis le port USB de votre téléviseur, vous pouvez mettre une clé USB ou un disque dur externe et écouter des chansons ou regarder des films.

Il est même possible de lire des livres qui sont stockés dans votre clé USB. Vous pouvez aussi admirer les photos de votre galerie si votre téléviseur possède des formats multimédias.

Si vous venez de télécharger un film sur votre smartphone ou sur votre ordinateur portable, vous pouvez transférer le film vers une clé USB afin de le regarder sur votre téléviseur.

Connecter des périphériques informatiques

Même si ce n’est pas courant, il est possible de brancher certains périphériques informatiques comme le clavier ou la souris à votre téléviseur en utilisant son port USB. C’est une option d’une grande utilité si vous avez une smart TV avec des applications intégrées comme Netflix ou Facebook.

Vous pouvez aussi connecter un clavier sans fil au téléviseur afin de saisir les mots de passe plus rapidement. Grâce à la souris, vous pouvez faire défiler les pages web plus vite. Si vous testez ces options, vous verrez qu’elles sont plus pratiques que les télécommandes fournis avec votre appareil.

Mettre à jour le micrologiciel

En utilisant le port USB ainsi que internet, vous pouvez mettre à jour directement le micrologiciel de votre téléviseur pour la dernière version.

Pour effectuer cette opération, vous pouvez aussi télécharger le dernier micrologiciel de votre modèle de téléviseur en utilisant le site web du fabricant de votre appareil. Puis, transférez le fichier sur une clé USB et branchez-le à votre téléviseur.

Entrez dans la section « Mise à niveau du logiciel » de votre logiciel puis optez « Mise à jour via/depuis USB ». Votre téléviseur va identifier le fichier de mise à jour de manière automatique et va lancer tout de suite le processus.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.