Pourquoi est-il recommandé d’ajouter du sel à votre shampoing quand vous lavez vos cheveux ?

Par Angela

Pour prendre soin des cheveux et pour avoir des cheveux en bonne santé, on a tendance souvent à acheter des produits de soins coûteux.

Pourtant, ces derniers sont bourrés d’agents chimiques et les résultats qu’ils procurent ne sont que temporaires. Alors, pourquoi ne pas tenter des produits naturels que se cachent dans le placard de votre cuisine ?

Vous ne savez peut-être pas qu’une pincée de sel suffit pour avoir une magnifique chevelure. Grâce à sa richesse en minéraux et en oligo-élément, le sel est parfait pour améliorer la santé capillaire.

Pour en finir avec les cheveux gras

Le sel a le pouvoir de réguler les glandes sébacées qui sont super actives sur l’ensemble des cheveux. Pour ce faire, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de ce condiment dans votre shampoing habituel. Dès la première application, vous verrez un bon résultat.

Pour une bonne croissance des cheveux

Si vous voulez des cheveux qui poussent rapidement, mettez un peu de sel dans votre shampoing. C’est une manière d’empêcher la chute des cheveux tout en stimulant leur croissance.

Comment procéder ? Il est possible d’ajouter quelques cuillères à soupe de sel dans le shampoing et laver les cheveux ou masser directement le cuir chevelu humide avec du sel de mer pendant 10 minutes pour activer le résultat.

Pour éliminer les pellicules

La pellicule se forme souvent dans le cuir chevelu. Pour traiter ces morceaux de cellules mortes de la peau, vous pouvez avoir recours au sel. En effet, ce dernier a pour fonction de stimuler la circulation et d’éliminer les pellicules existantes. Le sel prévient également la croissance des champignons.

Pour cela, commencez par diviser vos cheveux en plusieurs parties puis appliquez directement 2 cuillères à café de sel sur le cuir chevelu. Ensuite, faites un massage doux avec des doigts humides pendant 10 minutes environ. Puis, lavez les cheveux comme vous le faites habituellement.

Pour des cheveux plus brillants

Le sel est riche en minéraux essentiels qui boostent les cheveux. Si vous l’utilisez ainsi avec le shampoing, vous pouvez avoir des cheveux forts, doux et brillants à la fois.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.