Ce remède naturel éloigne les insectes de votre maison et de vos plantes !

Par Angela

Pour repousser les insectes de la maison, vous pouvez compter sur l’efficacité de ce remède naturel. Ce dernier permet de les empêcher de s’introduire chez vous !

Saviez-vous que ce remède naturel est capable de repousser les insectes de la maison et de vos plantes ? Il vous garantit de faire disparaître ces insectes une bonne fois pour toutes. De plus, il ne demande que très peu d’ingrédients.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour préparer ce remède naturel ?

Pour fabriquer ce remède naturel d’une grande efficacité pour écarter les insectes de votre maison, vous devez réunir quelques éléments facilement accessibles. En réalité, vous avez besoin de quelques bananes et d’un récipient vide afin d’avoir un liquide capable d’éloigner les insectes.

Pour ce faire, il faut utiliser les pelures de banane qui renferment des nutriments essentiels comme le calcium, le potassium, le phosphore et le magnésium. Ce sont des éléments indispensables pour avoir un bon remède.

En utilisant les peaux de banane, vous pouvez fabriquer une solution naturelle pour chasser les insectes non seulement de votre maison mais aussi de vos plantes.

Grâce à ce remède naturel, vous aurez des plantes qui poussent de manière saine. De plus, cette solution que vous allez fabriquer vous-même sera une véritable potion magique pour vos plantes.

Plus précisément, elle va stimuler la croissance de vos plantes tout en écartant en même temps les parasites qui attaquent vos plantes conduisant souvent à leur mort. De plus, quand les insectes s’éloignent, vous êtes également à l’abri de l’invasion et des piqûres.

Comment créer ce remède naturel ?

Pour préparer cette solution naturelle contre les parasites et les insectes à base de pelure de banane, vous devez suivre cette procédure simple. Si vous la respectez à la lettre, vous pouvez avoir à la maison ce remède naturel qui va repousser les insectes des plantes. Comment procéder ?

  • Prenez une pelure de banane et coupez-la en petits morceaux.
  • Puis, prenez un récipient vide et remplissez-le d’eau.
  • Versez les morceaux de peau de banane dans l’eau et fermez le récipient avec le couvercle.
  • Mélangez bien et laissez au repos pendant une semaine environ. Il est possible aussi de laisser la préparation 48 heures mais patientez pendant une semaine pour que l’eau puisse bénéficier de tous les éléments nutritifs.
  • Une fois ce délai passé, filtrez le liquide avec une passoire. Là, vous avez un remède capable de revigorer vos plantes. D’ailleurs, ce liquide possède également des propriétés antiparasitaires capables d’écarter les insectes de votre maison et de vos plantes.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.