Pizzas de tomates à la mozzarella et au jambon

Par Jessica Merchant

Cela vous dirait de préparer ces délicieuses pizzas de tomates à la mozzarella et au jambon? Il suffit de très peu d’ingrédients pour les fabriquer. Avec seulement 2 tomates, vous obtiendrez un apéritif ou un accompagnement pour 4 personnes. Choisissez des tomates bien charnues pour faire vos mini pizzas. Bien entendu, vous pouvez les garnir avec les ingrédients de votre choix. Mais pour ma part, j’ai décidé d’utiliser du jambon cuit et de la mozzarella. Alors, n’hésitez pas à revisiter la recette à votre convenance. Vous pouvez aussi remplacer les tomates par des courgettes ou des aubergines. Ces légumes étant très répandus en ce moment, alors autant en profiter. Venez vite en cuisine et préparons ensemble ces mini pizzas succulentes en un instant!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 tomates cœur de bœuf
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
1 pincée d’origan
Basilic au goût
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les pizzas de tomates à la mozzarella et au jambon?

Laver les tomates et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner légèrement la surface avec de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter une pincée d’origan et cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes jusqu’à ce que la surface soit légèrement dorée.

Prendre les pizzas aux tomates, les sortir du four. Ajouter d’abord le jambon, puis la mozzarella et faire cuire au gril (ou normal) à nouveau pendant 5 minutes, juste le temps de faire fondre et dorer la mozzarella.

Une fois prêtes, sortir les pizzas de tomates à la mozzarella et au jambon du four. Servir chaud ou laisser refroidir 10 minutes avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.