Citronniers : fertilisez-les de cette façon pour avoir des fruits abondants et juteux !

Par Angela

Comment fertiliser vos citronniers ? Découvrez quelques conseils d’experts en jardinage qui permettent d’avoir un citronnier luxuriant qui produit des fruits abondants et juteux ! Les secrets enfin révélés !

Le citron est l’un des agrumes les plus appréciés aux quatre coins du monde. Souvent, on l’utilise comme ingrédient pour aromatiser les plats, les glaces, les sorbets ou encore les desserts.

Pour avoir à disposition cet agrume précieux durant l’année, beaucoup de gens ont décidé de faire pousser le citronnier dans leur jardin.

Comment fertiliser le citronnier ? Comment avoir des fruits abondants, gros et juteux ? Les pépiniéristes ont dévoilé leur secret que les amateurs ne connaissent pas.

Quelles sont les propriétés nutritionnelles des citrons ?

Les citrons se présentent comme un agrume qui se distingue par sa richesse en vitamine C. En outre, les citrons renferment également une forte teneur de sels minéraux, d’antioxydants et d’eau. Ils sont également riches en protéines et en sucres simples.

Comment le citronnier est-il obtenu ?

En botanique, le citronnier est le fruit du croisement du cèdre et du pomelo. Cette plante de taille moyenne qui excède les cinq mètres de haut possède des fleurs blanches, des feuilles vert foncé et des fruits jaune-vert.

Le citronnier propose deux floraisons : une floraison au printemps pour une récolte durant la période hivernale et une autre entre août et septembre.

Comment fertiliser le citronnier pour avoir des fruits abondants et juteux ?

Pour que le citronnier pousse de manière saine et luxuriante, il nécessite divers éléments nutritionnels comme l’azote, le potassium, le calcium, le fer, le zinc, le magnésium et le phosphore.

La fertilisation de ces arbustes s’effectue en fin février en utilisant un engrais organique à base d’azote, de calcium, de phosphore, de magnésium et de potassium. Vous devez appliquer le magnésium au début du printemps et combinez l’azote avec le sulfate d’ammonium.

Si vous avez des citronniers en pot, ils peuvent souffrir d’une carence en fer dont les manifestations sont la chlorose ou l’incapacité à former de la chlorophylle avec un jaunissement des feuilles.

Pour ce faire, vous devez fertiliser votre citronnier avec un engrais qui contient 5 parts de phosphore et 10 parts de potassium et d’azote. Vous pouvez également utiliser des engrais qui contiennent de microéléments comme le zinc, le bore et le fer.

Il est possible aussi de fertiliser vos citronniers avec des lupins hachés. Ces derniers contiennent d’acides aminés qui sont d’une grande utilité pour nourrir la plante en profondeur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.