Les meilleurs trucs de mamie qui vous aident à nettoyer les joints de carrelage !

Par Angela

Au fil du temps, le carrelage peut devenir terne et son éclat naturel se perd petit à petit. Pour lui redonner de la brillance, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques en vente dans les supermarchés jugés trop agressifs. Qu’il s’agisse du carrelage de votre cuisine ou de votre salle de bain, l’humidité et la saleté sont les principales causes qui peuvent endommager ce revêtement. Si vous souhaitez nettoyer le carrelage ainsi que rendre propres les joints noircis, découvrez ces super astuces de grand-mère. Ce sont des astuces naturelles et économiques à l’efficacité redoutable.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’arme infaillible pour nettoyer et faire briller toutes les pièces de la maison. Grâce à ses propriétés multiples, ce nettoyant naturel est utile aussi bien pour désinfecter le sol que pour rendre brillant différents types de surfaces.

Pour utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les joints de carrelage, prenez une vieille brosse à dents à tremper dans du vinaigre blanc. Puis, frottez vos joints de carrelage sales. Laissez agir pendant 10 minutes environ et essuyez avec un chiffon propre. Aérez la pièce pour qu’ils se sèchent à l’air libre.

Le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un guerrier de premier ordre dans la lutte contre la saleté. Cette poudre blanche est redoutable pour combattre le calcaire et neutraliser les taches les plus récalcitrantes. Combiné au peroxyde d’hydrogène, il sera d’autant plus efficace.

Si vous souhaitez faire briller les joints de carrelage avec ces deux produits, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate et deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Appliquez le mélange obtenu sur vos joints en utilisant un pinceau ou une vieille brosse à dents. Essuyez avec une éponge sèche après quelques minutes de pause.

Le mélange de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle

Le bicarbonate de soude est un produit biodégradable et polyvalent qui a plusieurs cordes à son arc. Dégraissant, blanchissant ou encore détachant, son potentiel est illimité. Si vous y ajoutez un nettoyant tel que le liquide vaisselle, sa propriété s’en voit décuplée.

Pour les joints de carrelage, préparez un mélange avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Prenez une éponge humide et appliquez ce produit sur les joints tout en frottant. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon propre et sec. On dirait presque que vous venez à peine d’installer votre carrelage avec son aspect propre et brillant.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.