Dattes : saviez-vous la véritable utilité du bâtonnet en plastique qui se trouve dans le paquet ?

Par Angela

Les dattes font partie des collations les plus saines. On peut les manger nature ou les ajouter à des préparations différentes plus particulièrement les desserts. Comme les dattes sont sucrés, il est possible de ne plus utiliser le sucre blanc.

Cependant, quand vous achetez une boite de dattes, avez-vous remarqué la présence d’un objet assez étonnant au milieu de son paquet ? Oui, il s’agit bien d’un bâton en plastique. Mais quelle est sa véritable fonction ? Toutes les informations dans cet article.

A quoi sert ce bâtonnet inséré au milieu d’un paquet de dattes ?

Le marché propose aujourd’hui une palette de variétés de dattes différentes. Même si elles sont des origines différentes, chaque paquet se ressemble grâce à la présence d’un bâton en plastique. Et vous vous demandez sûrement à quoi sert ce bâtonnet ?

En effet, beaucoup de gens jettent tout simplement ce bâton à la poubelle après l’ouverture du paquet car ils ne savent pas leur utilité. Ils pensent que c’est juste pour la décoration afin de rendre le paquet plus attrayant.

Pourtant, cet objet mystérieux est nécessaire quand vous consommez vos dattes et il a une fonction surprenante.

Quelle est la véritable utilité de ce bâtonnet ?

Vous avez déjà mangé des dattes séchées ? En effet, elles sont super sucrées et se collent entre elles. Eh bien, ce bâton en plastique a été inséré dans le paquet de fruits pour vous aider à retirer les dattes sans vous salir les mains. C’est juste une brillante idée pour mieux aider les consommateurs. De cette façon, vous pouvez facilement manger les dattes sans les prendre à la main mais juste avec le bâton en plastique.

En outre, vous pouvez constater que ce bâton est similaire aux tiges sur lesquelles poussent les dattes. Les fabricants ont choisi ce style pour un effet décoratif.

A partir d’aujourd’hui, vous connaissez donc la véritable fonction de ce petit bâtonnet au milieu d’un paquet de dattes. Et vous pouvez même la partager à vos proches pendant que vous préparez un dessert à base de ce fruit sec.

Dattes : des fruits bénéfiques pour la santé

Les dattes se présentent comme une mine inépuisable de vitamines et de nutriments. Grâce à leur taux élevé de glucides, elles sont une excellente source d’énergie.

En outre, ce fruit sec renferme beaucoup de fibres qui sont indispensables pour le bon fonctionnement des intestins.

Les dattes sont parfaites pour les personnes qui souhaitent mincir car elles proposent une grande sensation de satiété.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.