Plantez ces arbustes à baies comestibles dans votre jardin ! Ils vont émoustiller les oiseaux et vos papilles !

Par Angela

Pour faire plaisir aux oiseaux de votre jardin, plantez ces variétés d’arbustes ! Ces beaux arbustes à baies vont les enchanter tout comme vos papilles !

Quoi de plus agréable que de partager les fruits de votre jardin avec les petits oiseaux sauvages ! Pour les attirer, il suffit de planter des arbustes à baies dans votre jardin qu’ils pourront manger et que vous pouvez également déguster.

J’ai préparé pour vous une liste des meilleurs arbustes à baies pour ravir la faune sauvage ! Vous allez également adorer ces fruits doux et sucrés !

Quels sont les arbustes comestibles pour les oiseaux et pour vous ?

Vous avez l’intention de cultiver des baies comestibles à partager avec les oiseaux du jardin ? Le choix est assez large et varié entre les airelles, les physalis et les groseilles ! Il y a également les baies de l’amélanchier qui vous aident à être au top de la forme pendant la saison hivernale à cause de leur abondance en vitamines et en minéraux. Même les oiseaux peuvent également bénéficier de ces nutriments bénéfiques !

Voici la liste des arbustes à baies décoratives que les oiseaux apprécient

Pour éviter que les oiseaux finissent toutes les baies comestibles de votre jardin, il est recommandé de planter des variétés spéciales pour animaux à plumes. En effet, ils aiment certaines baies qui sont impropres à la consommation humaine. Découvrez vite quels sont les arbustes à baies qui conviennent uniquement aux oiseaux :

  • le berbéris
  • le cornouiller
  • le chèvrefeuille ou Lonicera
  • le buisson ardent ou Pyracan- tha
  • l’aubépine
  • le cotonéaster
  • l’églantier ou Rosa canina
  • le rosier pimprenelle ou Rosa spinosissima

Oiseaux dans le jardin : comment les nourrir correctement ?

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, les oiseaux deviennent très affamés. Pour leur donner un coup de pouce, vous pouvez leur proposer de la nourriture pour qu’ils puissent se nourrir.

Pour cela, suspendez des boules de graisse maison ou mettez des mangeoires à oiseaux sur les arbres. Il est possible également de fabriquer des haies comme étant de refuge ou pour manger de la nourriture. Pour certains oiseaux, ils préfèrent picoter directement au sol.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.