Comment enlever les taches d’huile sur la nappe sans la laver ? Cela ne prend que quelques secondes !

Par Angela

Les taches de sauce et d’huile sur la nappe sont assez courantes ! Les éviter est parfois presque impossible surtout si vous avez des enfants à table.

Les nappes font partie des articles ménagers les plus exposés à la saleté. Voilà pourquoi, il est particulièrement difficile de les nettoyer même si vous faites plusieurs lavages en machine. Et là, vous devez savoir comment enlever ces taches coriaces.

Astuces pour se débarrasser des taches d’huile sur les nappes

Laver les nappes avec du savon seul n’est parfois pas suffisant surtout si elles sont remplies de taches difficiles à enlever comme l’huile ou la sauce. Pour ces types de tâches, il faut recourir à de vieilles astuces maison.

Il existe plusieurs façons d’empêcher les taches de graisse de coller aux nappes. L’un d’eux est d’essayer de ne pas les faire sécher. Du coup, si vous avez constaté qu’une nappe a été tachée, vous devez la nettoyer immédiatement. Pour ce faire, utilisez de l’eau et du savon à appliquer avec un chiffon humide.

Cependant, pour éliminer ces taches, il est possible d’utiliser de nombreuses astuces avec des produits naturels que l’on retrouve dans presque tous les foyers. Dans cet article, on va vous parler de certains d’entre eux qui vont certainement vous plaire.

Comment enlever les taches d’huile sur les nappes ?

Quelle que soit la couleur de votre nappe, la présence d’huile affecte gravement les tissus.

Autrement dit, l’huile imprègne la fibre et absorbe toutes ses propriétés y compris le pigment. Et même si le savon est appliqué rapidement, il est possible qu’il n’arrive pas à éliminer les taches d’huile.

Si vous avez remarqué immédiatement la tâche, vous pouvez avoir de bons résultats si vous utilisez des produits que vous avez dans votre placard tels que l’amidon de maïs, la poudre de talc ou le bicarbonate. Ces ingrédients sont capables d’absorber l’huile de la nappe.

Eliminer les taches d’huile récentes

Pour venir à bout des taches d’huile récentes, ces produits naturels vont stopper l’absorption tout en assurant un nettoyage impeccable. En outre, certaines personnes frottent de la glace sur la tâche pour qu’elle ne continue pas à se répandre sur le tissu et à l’endommager davantage.

Le talc ou le bicarbonate de soude fonctionnent comme des produits blanchissants naturels. Ils agissent en douceur sur les tissus pour éliminer les traces de nourriture et de boisson. Ils sont parfaits pour enlever la graisse sur les tissus de couleur claire tout en évitant la formation de taches permanentes.

Quand vous avez fini de frotter la tache fraîche d’huile avec l’amidon de maïs, le talc ou le bicarbonate de soude, lavez la nappe comme d’habitude. Vous pouvez la mettre dans la machine ou la laver à la main.

Une fois cette étape finie, je vous garantis qu’aucune trace de graisse n’est plus présente sur votre nappe.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.