Cheveux : cette huile végétale peut faire des merveilles en stoppant la chute capillaire !

Par Angela

Pour combattre la chute de cheveux, d’innombrables remèdes naturels peuvent offrir des résultats inattendus. Cependant, peu de gens connaissent cette huile végétale venant d’un légume de saison capable de bloquer la chute des cheveux !

Huile de pépins de courge : un remède infaillible contre la perte des cheveux ?

L’huile de pépins de courge vient des graines de la cucurbitacée. Elle est également nommée huile de graines de courge. Si cette huile est très avantageuse pour les cheveux, c’est surtout grâce à ses nutriments super nutritifs.

En réalité, cette huile végétale renferme deux types d’acides gras essentiels polyinsaturés qui sont les oméga 3 et 6, des acides gras monoinsaturés ou oméga 9 et des acides gras saturés ou acide palmitique et acide stéarique.

Elle regorge également une quantité généreuse de vitamines (A, B2, B3 et E), des oligo-éléments et des minéraux (potassium et zinc), des antioxydants (polyphénols et caroténoïdes) et des acides aminés.

L’huile de pépins de courge qui est connue pour sa forte teneur en nutriments est capable d’améliorer la fibre capillaire et rendre fort le cuir chevelu. Ce qui conduit à la pousse rapide des cheveux.

Les cheveux vont devenir plus vigoureux afin de combattre les agressions extérieures qui peuvent les faire chuter de manière abondante. La chevelure va ainsi devenir plus dense tout en gagnant quelques centimètres de plus.

Cependant, cette huile végétale n’est pas seulement dédiée pour activer la repousser capillaire. Des recherches scientifiques confirment qu’elle est également votre allié précieux pour traiter la chute des cheveux.

D’après certaines études, l’huile de graines de courge peut freiner la perte des cheveux car elle étouffe l’action d’un élément qui s’occupe de cette chute.

Comment appliquer l’huile de pépins de courge sur les cheveux ?

Sans aucune contre-indication, cette huile d’origine végétale s’adapte à tout le monde et s’utilise sans risque sur n’importe quel type de cheveux. Toutefois, pour qu’il soit totalement efficace, optez pour un produit pur et bio. Comment l’utiliser ?

Pour compléter un autre produit capillaire

Si vous versez quelques gouttes d’huile de pépins de courge dans votre shampoing ou après-shampoing, cela va décupler son efficacité.

Pour faire un bain d’huile

Pour retarder la chute tout en stimulant la pousse des cheveux, utilisez cette huile végétale en bain d’huile. C’est très simple à faire : versez une quantité d’huile dans la paume des mains et faites un massage sur le cuir chevelu.

Appliquez également l’huile sur les longueurs pour avoir une chevelure brillante. Laissez au repos pendant plusieurs heures avant de faire un shampoing.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.