Vous n’avez pas la main verte alors que vous souhaitez cultiver de la mandarine ? Cela est possible grâce à seulement quelques graines. En effet, vous pouvez les transformer en des plantes de mandarine en suivant seulement quelques étapes.
Si vous avez un jardin ou un potager, sachez qu’il est possible de faire pousser des mandarines en toute facilité à partir seulement de quelques graines. Comment procéder ?
Prenez quelques graines et faites pousser des mandarines infiniment !
Les mandarines sont très simples à planter. Cependant, vous devez vous armer d’une bonne dose de patience avant de faire la récolte. Plus précisément, il faut attendre environ 3 jusqu’à 10 ans pour avoir des fruits à manger. Mais avant cela, vous devez d’abord faire pousser votre mandarine et vous avez besoin de quelques graines tout en respectant quelques étapes simples. Retroussez vos manches et c’est parti !
Garder les graines de mandarine
Récupérez quelques pépins de mandarine, lavez et faites-les sécher dans du papier absorbant. Puis, conservez-les dans une boite hermétique avant de les planter au printemps ou au début de la saison estivale.
Semer les graines
Prenez des petits pots de 10 centimètres de profondeur, semez une graine par pot et remplissez avec du terreau humide. Par la suite, faites un arrosage avec une solution qui contient des algues pour booster la pousse des graines.
Placer les pots dans un coin chaud
Pour favoriser la pousse de vos pépins, il est conseillé d’installer les pots dans une serre ou dans une boite en mousse enveloppée de plastique. Puis, les pots ont également besoin de luminosité pour que les graines poussent rapidement. Cependant, évitez de les mettre face aux rayons du soleil.
Arroser les graines convenablement
Pour avoir des nouvelles plantes de mandarine, vous devez arroser généreusement les graines pour éviter la sécheresse. Il doit être humide mais sans aucune stagnation d’eau. L’idéal est donc d’utiliser un arrosoir afin de faire pousser les graines au moins dans les 10 jours.
Fertiliser les graines avec un engrais liquide
Pour accélérer la pousse des graines, il est essentiel de les arroser régulièrement. Cependant, vous devez également utiliser de l’engrais liquide toutes les deux semaines. Si vous avez planté les graines en pleine terre dans votre jardin, ne négligez pas l’arrosage car le sol va sécher plus rapidement en extérieur.
Chasser les nuisibles
Protégez vos semis des escargots et des limaces en utilisant des pastilles d’appât. Il faut également veiller à l’attaque d’autres parasites notamment les chenilles ou les pucerons.