Vous avez un four très sale et vous ne savez pas comment faire pour le nettoyer ? On ne va pas se mentir : un nettoyage musclé s’impose pour se débarrasser des incrustations et des traces de graisse brûlée dans votre appareil.
Cependant, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour acheter les produits nettoyants du marché ! Il suffit d’avoir ces quelques produits naturels et économiques dont l’efficacité n’a plus de secret pour personne pour un résultat irréprochable et sans effort.
Les ingrédients nécessaires
- 250 ml de vinaigre blanc
- 250 ml d’eau chaude
- 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle
- Du bicarbonate
Préparation
Prenez un flacon spray et versez dedans le vinaigre blanc, le liquide vaisselle et l’eau.
Fermez et secouez énergiquement pour bien mélanger tous les ingrédients. Puis, commencez à vaporiser le spray de façon abondante sur l’ensemble de votre four : porte, vitre, grille ou encore parois internes.
Maintenant, saupoudrez généreusement le bicarbonate au-dessus de la couche de liquide que vous venez de pulvériser. Puis, vaporisez le mélange encore une fois sur la couche de bicarbonate de soude. Une sorte de réaction chimique va se produire et c’est tout à fait normal !
Puis, laissez agir toute une nuit. Au petit matin, prenez une éponge humide à imbiber avec un peu de liquide vaisselle. Puis, essuyez l’ensemble de votre appareil avec cette éponge.
Et voilà, votre four est comme neuf !