Mettez du vinaigre sur vos cheveux ! Oubliez le shampoing et l’après-shampoing car vous n’avez jamais eu une chevelure aussi sublime !

Par Angela

Du vinaigre sur les cheveux ? Non, ce n’est pas une erreur. Vous l’utilisez habituellement pour cuisiner ou nettoyer et il permet d‘obtenir des résultats époustouflants qu’aucun produit chimique n’est en mesure de procurer.

Cependant, peu de gens savent que cet ingrédient peut faire des miracles dans le domaine de la beauté comme sur les cheveux. Il a des propriétés incroyables car il permet d’avoir une chevelure parfaite, saine et brillante.

Le vinaigre a des bienfaits exceptionnels. Contrairement aux traitements chimiques, c’est un remède naturel qui offre des effets positifs sur la santé. Si vous essayez de l’utiliser qu’une seule fois, vous ne pouvez plus vous en passer.

Pourquoi utiliser du vinaigre sur vos cheveux ?

Le vinaigre sur les cheveux a le pouvoir de diminuer les pellicules et de rétablir le pH du cuir chevelu en agissant directement sur la production de sébum. En outre, le vinaigre peut adoucir les cheveux et combattre leur chute. Si vous utilisez du vinaigre, vous pouvez vous passer de l’après-shampooing qui rend parfois vos cheveux gras alors que vous venez juste de les laver.

Pourquoi choisir le vinaigre au lieu d’un après-shampooing ? Le vinaigre est particulièrement adapté aux cheveux abîmés ou cassants. C’est le remède par excellence s’il est utilisé juste après la période estivale. Pendant l’été, les cheveux sont toujours en contact avec l’eau de mer qui les assèche et les abîme. C’est là que le vinaigre entre en scène pour rendre leur brillance et leur douceur.

Comment utiliser le vinaigre sur les cheveux ?

Avant de l’utiliser, vous devez diluer le vinaigre dans beaucoup d’eau. Sinon, il peut être agressif pour vos cheveux. Ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un litre et demi d’eau. C’est la quantité parfaite pour rincer les cheveux longs.

Comment procéder ? Lavez les cheveux comme à votre habitude avec du shampoing. Ensuite, rincez-les pour éliminer les résidus du produit utilisé. Puis, appliquez le vinaigre dilué avec de l’eau sur les cheveux et laissez agir au moins 5 minutes. Une fois le temps de pause écoulé, rincez puis séchez vos cheveux comme vous le faites habituellement.

Le jus de citron neutralise la forte odeur de vinaigre et désinfecte les cheveux

Si l’odeur du vinaigre vous semble trop forte, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de jus de citron au mélange. Le jus de citron parfume vos cheveux tout en les désinfectant en profondeur.

Appliquez du vinaigre une fois par semaine. Il peut facilement remplacer votre après-shampooing et vos masques adoucissants.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.