Vous n’osez plus jeter vos restes de fruits et légumes en voyant ces astuces de génie !

Par Angela

Le gaspillage alimentaire fait partie des thèmes que nous défendons au quotidien. La réduction des déchets est inclut dans cette initiative. Cependant, beaucoup se demandent comment faire pour moins gaspiller ? Parmi les meilleures idées anti-gaspillage, ne jetez pas les restes de vos fruits et légumes mais essayez de les planter pour faire un potager. Ce n’est pas très difficile à faire !

Mettez vos légumes dans l’eau seulement quelques jours pour faire pousser les racines et après vous pouvez les planter dans des pots ou dans votre jardin. Voici quelques astuces ingénieuses à faire avec les restes de vos fruits et légumes.

Les restes de tige d’ananas

Enlevez les feuilles qui sont proches du fruit puis placez la tige dans de l’eau quelques jours. Des racines vont commencer à apparaître et quand elles sont assez longues, vous pouvez planter la tige pour avoir un nouvel ananas.

Le céleri

Enlevez la racine et mettez-la dans de l’eau d’environ 7 cm. Après quelques jours, de nouvelles feuilles apparaissent au-dessus avec quelques petites racines en dessous. Vous pouvez maintenant le planter dans un petit pot.

Le gingembre

Choisissez un morceau de gingembre plein de bosses et plantez-le dans le sol en mettant les bosses vers le haut.

L’ail

Prenez de grosses dents d’ail, enlevez la couche qui enveloppe le germe puis plantez dans le sol en plaçant le germe vers le haut. Espacez chaque dent d’ail d’une quinzaine de centimètres.

Les oignons verts

Coupez les racines des oignons, placez-les dans un verre d’eau et installez-le dans un endroit ensoleillé. De petites feuilles apparaissent en quelques jours ! Vous pouvez planter vos oignons dans de petits pots ou dans votre potager.

Les oignons ronds

Il suffit de planter le bulbe dans la terre et attendre qu’il pousse !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.