Il est possible de faire pousser des rosiers à partir d’un simple bouton floral !

Par Angela

Comment faire pousser des rosiers à partir de simples boutons floraux ? Voici une astuce de génie révélée par les jardiniers expérimentés ! Un résultat juste impressionnant !

Si vous aimez les roses, sachez qu’il existe une méthode infaillible pour les multiplier rapidement. Elle consiste à utiliser des bourgeons floraux pour avoir de nouvelles plantes en très peu de temps. C’est une manière d’avoir un jardin fleuri et luxuriant sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Comment procéder pour propager vos rosiers à partir des boutons floraux ?

En premier lieu, il faut couper les boutons floraux que vous souhaitez multiplier. Pour ce faire, il faut bien choisir les bourgeons sains et qui ne sont pas encore mûrs. Après cela, prenez des morceaux de feuilles d’aloe vera et insérez les bourgeons à l’intérieur de la feuille afin de les recouvrir entièrement.

Puis, mettez le tout dans un gobelet en plastique ayant des trous au fond afin de pouvoir évacué l’eau. Dans le gobelet, vous devez ajouter un peu de terre composée de sable et de limon pour stimuler la croissance des racines. Puis, faites un arrosage convenable tout en faisant attention à un excès d’eau. Puis, recouvrez le récipient avec un sac en plastique transparent.

Après environ 20 jours, vous pouvez voir que le bourgeon laisse apparaître de petites racines. Pendant ce temps, vous devez mettre votre gobelet dans un coin lumineux qui ne reçoit pas les rayons directs du soleil. Vous devez également jeter un coup d’œil à l’humidité de la terre. Si elle est trop sèche, vous pouvez faire un arrosage de temps en temps.

Comment prendre soin de votre nouveau rosier ?

Après 20 jours, les petites racines ont commencé à se former sur les bourgeons et il faut les enlever du récipient en plastique. Puis, éliminez l’excédent de terre en rinçant délicatement les bourgeons.

Après cela, plantez les roses ayant des racines dans des pots avec de la terre associant la terre et de l’humus pour une croissance correcte.

Quand les plantes sont bien cultivées, arrosez convenablement avec de l’eau et placez vos nouvelles plantes dans un coin avec une bonne luminosité et sans exposition directe au soleil. Il faut éviter de faire un arrosage excessif pour éviter la pourriture des racines.

En résumé, multiplier les roses à partir des boutons floraux est très simple à faire car les bourgeons vont développer les racines très rapidement pour un jardin tout en fleurs en peu de temps !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.