4 vertus des graines de lin : le produit miracle insoupçonné

Par Angela

Si on a l’habitude d’utiliser les graines de lin dans le cadre de la préparation des repas, en se focalisant uniquement sur son rôle en tant qu’ingrédient simple, sachez que c’est une mine d’or.

En effet, il s’agit d’un produit très bénéfique pour la santé car il regorge de fibres, de vitamines mais aussi d’oméga-3.

Une des 4 vertus des graines de lin : prévenir les maladies cardiovasculaires

Les graines de lin disposent d’une forte teneur en fibres. Ce qui en fait un produit naturel efficace dans le cadre de l’amélioration du système cardiovasculaire.

Il convient de noter que ces pépins réduisent le taux de mauvais cholestérol LDL tout en agissant sur la hausse du taux de bon cholestérol HDL. Si vous êtes une personne diabétique, la consommation des graines de lin peut être un atout afin d’abaisser la glycémie.

Un aliment incontournable chez les végétariens

Les végétariens/végétaliens peuvent présenter un déficit en fer et en protéines car ils ne consomment ni viande ni aucun produit à base d’animaux.

Afin de combler ce manque, il est recommandé de manger des graines de lin qui représentent une excellente source en nutriments comme le fer et les protéines végétales.

Graines de lin : comment peuvent-elles aider à la prévention des cancers ?

Prévenir certains types de cancer spécifiques comme c’est le cas du cancer du sein. En effet, ceci est même prouvé par certaines études scientifiques qui ont pu établir le lien entre le fait de manger 30 g de lin et son impact sur la réduction des chances de présenter ce type de cancer.

Chez les hommes sujets au cancer de la prostate, la consommation des graines de lin serait bénéfique pour le blocage de la croissance des cellules cancéreuses.

Les pépins de lin doivent son pouvoir anticancéreux grâce aux lignanes en abondance. Il s’agit d’une famille de phytoestrogènes qui ont une action similaire aux hormones de la gent féminine.

Un allié de taille pour une bonne santé cutanée

Comme tout le monde, vous craignez le vieillissement précoce et souhaitez paraître toujours jeune. Outre l’utilisation directe de certains produits sur la peau, la consommation des graines de lin est fortement recommandée.

Ceci est possible grâce à la forte teneur en vitamine E et en antioxydant qui bloque le phénomène de vieillissement prématuré qui s’accompagne de rides.

Si vous comptez parmi ces personnes qui souffrent d’acné ou de psoriasis, tirez profit des actions anti-inflammatoires des pépins de lin. Autrement dit, c’est un produit naturel qui a le potentiel de calmer les irritations et les rougeurs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.